Le massage est un outil précieux qui procure des bienfaits physiques et des bienfaits psychologiques. Celui-ci stimule les récepteurs de la peau et qui influent le système nerveux parasympathique. Cela favorise la production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine, ceux que l’on appelle les hormones du bonheur. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et relaxe . Les massages réduisent considérablement la sécrétion de cortisol, l’hormone associé au stress.
Découvrir tous nos massages bien-être ici
Pourquoi le massage nous fait du bien.
Au delà du plaisir et de la détente qu’il procure, de nombreuses études clinique ont constatés les bienfaits des massages sur la fatigue chronique, les douleurs et les troubles musculosquelettiques, la migraine ainsi que la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Le massage bien-être a des vertus curatives immédiates et incontestées.
Qu’est ce que les hormones du bonheur
Il existe quatre hormones du bonheur dont certaines sont déclenchées grâce aux massages. Je vous explique tous sur les bienfaits des massages juste après …
Le cortisol
Le massage fait baisser la taux de cortisol, l’hormone du stress. Plus il y a de cortisol et plus notre cerveau est sensible. Plus il est élevé, plus le corps se met en alerte. Un faible taux de cortisol est signe de bonne santé et d’équilibre d’esprit.
La dopamine et la sérotonine
Beaucoup de personnes confrontés à l »anxiété et à la dépression ont indiqués que le massage a un impact extrêmement bénéfique sur leur bien-être. Le massage stimule le cerveau pour la production de dopamine, (l’hormone de la motivation de l’action et de la récompense) et libère de la sérotonine dans les vaisseaux sanguins qui améliorent l’humeur et apportent le bonheur.
L’endorphine
Et enfin le top, le massage fait libérer des endorphines. Ce sont des morphines naturelles à l’action antidouleur, qui provoquent une sensation d’euphorie. L’exercice n’est pas le seul moyen de relâcher l’endorphine, sourire, rire aux éclats, manger certains aliments… mais surtout, ( de nombreuses études le prouvent ) l’endorphine est libérée en grande quantité lors d’un massage.
Les bienfaits des massages : bons pour la santé, le mental et le moral
Que ce soit pour un soin en institut ou en massage sur chaise en entreprise, recevez un « boost » d’endorphines. Bien-être et sérénité au rendez-vous.
Faites vous plaisir ou faites plaisir à vos proches avec une carte cadeau massage.