Le chakra couronne ou Sahasrara (violet)

De même que le chakra racine est notre connexion à la terre et à nos racines. Le chakra couronne est l’antenne qui nous relie aux étoiles. C’est un chakra qu’il est difficile de définir avec des mots parce que les expériences qui proviennent de ce centre d’énergie sont tout simplement au delà de ce monde. Certains décrivent ce chakra comme une porte menant au moi cosmique ou au moi divin, à la conscience universelle. Il est lié à l’infini, à l’universel.

Symptôme de déséquilibre

Le chakra couronne a la particularité d’être rarement bien équilibré. Souvent, il est sous-actif, et même carrément fermé. Lorsque ce chakra est trop bloqué, vous pouvez ressentir de la dépression et un ressenti d’absurdité vis-à-vis de la vie (« à quoi bon ? »). Encore une fois, le chakra couronne est un chakra spécial : son ouverture ne se fait pas spontanément et naturellement dans la majorité des cas. Il est donc normal qu’il soit fermé chez la majorité des personnes. Son ouverture nécessite un « travail » de conscience de longue haleine. Il s’ouvre peu à peu, en parallèle de votre évolution spirituelle (au sens large du terme) et de l’ouverture de votre champ de conscience. Il dépend aussi énormément de l’ouverture des autres chakras.

Guérison

Equilibrer et guérir les autres chakras vous préparera à ouvrir ce chakra, et le travail qui est fait dans les autres centres d’énergie du corps affectera positivement le chakra couronne.

Pierres associées

  • Améthyste : sérénité, sagesse et tempérance
%d blogueurs aiment cette page :