Le chakra racine ou Mulhadara (rouge)

C’est par ce chakra que débute le système énergétique de notre corps. C’est ici que viennent puiser et se nourrir des autres chakra.

Il représente les racines de notre arbre de vie personnel. Lorsque ce chakra est bien équilibré, vous avancez sur de bonnes bases et vous êtes à l’aise partout dans ce monde. Tout comme un arbre, nous avons besoin de racines fortes pour que nos diverses ramifications grandissent et que nos branches donnent de beaux fruits.

Symptômes de déséquilibre

Tout ce qui est lié à la peur ou à l’anxiété est le symptôme d’un chakra racine déséquilibré et nécessitant une guérison. Les troubles de l’alimentation le sont également, qui proviennent presque tous de la tentative de contrôler le monde matériel. La guérison du chakra racine passe par le lâcher prise.

Guérison

Il existe de nombreuses techniques de méditation qui guérissent et assurent une bonne circulation de l’énergie dans le chakra racine. Toutefois, la connexion avec la nature est la plus connue. Se connecter avec la réalité physique, ressentez combien cela est apaisant.

Pierres associées :

  • Obsidienne : stimule la clarté et la sérénité
  • Hématite : confiance en soi et ancrage
  • Grenat : relie à la terre, très apprécié pour les gens calmes et posés
  • Tourmaline noire : ancrage, développe le taux vibratoire
%d blogueurs aiment cette page :