
Le nom dit tout lorsque ce qu’il s’agit de ce chakra. « solaire » se rapporte au soleil et c’est ce que fait ce chakra. Ce chakra est responsable de l’ardente d’énergie qui pousse à l’action. Quand il est en bonne santé, vous vous sentez confiant et énergique. Les stimulants comme la caféine poussent se chakra à libérer plus d’énergie, mais il peuvent aussi l’épuiser. Une dépendance aux stimulants est souvent le signe d’un plexus solaire malsain. Si vous êtes léthargique et déprimé, alors vous avez besoin de travailler ce chakra solaire. Il est sensé être votre soleil intérieur et doit pouvoir fournir la libido et la motivation dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves. Marcher à l’extérieur et profitez du soleil recharge automatiquement votre chakra solaire. Avoir une énergie qui circule bien dans votre corps énergétique est primordial pour obtenir un système de chakra en bonne santé.
Symptôme de déséquilibre
Si vous vous sentez fatigué ou démotivé, même pour faire ce que d’ordinaire vous passionne, c’est probablement qu’il y a un déséquilibre à ce niveau.
Inversement, un chakra solaire hyperactif peut conduire à l’insomnie. Vous avez besoin d’un chakra solaire équilibré. Trop peu d’énergie engendre dans les deux cas des effets indésirables.
Guérison
Dansez, travaillez à l’extérieur si vous le pouvez, profitez du soleil. Essayez de retrouver la confiance et l’énergie que vous aviez naturellement étant enfant. Porter de l’or peut également purifier et renforcer la fonction du chakra solaire.
Pierres associées
- Citrine : respect de soi, recentrage, discipline