Un massage contre les maux de l’hiver

Voici les bienfaits d’un massage en hiver, car l’hiver est bel et bien là.

On sort la parure hivernale, les gros pull, les gants, bonnet et écharpe. Avec ses journées froides et humides, notre corps utilise beaucoup d’énergie à garder sa température normale. Lors de ses longs mois d’hiver, le massage est votre allié durant cette saison hivernale pour booster votre énergie, et sera bénéfique sur votre santé physique et mentale..

J’ai listé pour vous les bienfaits du massage en hiver :

1 – Le massage : aide à lutter contre le blues de l’hiver

Le blues de l’hiver vous à rattrapé ? Cela est dû au manque de luminosité qui joue très clairement sur notre moral. Le massage a un effet positif sur l’état du système neuro-endocrinien, dont dépend votre humeur. Il diminue le stress en plus de donner un boost d’énergie, du plaisir et du bien-être. De plus, le massage stimule la production de sérotonine, d’endorphine et de dopamine. (voir mon article sur les bienfaits des massages ici)

2 – Le massage : renforce le système immunitaire

La saison hivernale est fortement associée à la grippe et au rhume. Pour faire face à toutes ses maladies virales, le massage peut vous aider à activer vos pouvoir d’auto-guérison, en renforçant ainsi votre système immunitaire.

Il aide a améliorer la circulation de la lymphe, et la lymphe comme nous le savons, est pleine de globules blancs, les lymphocytes. Ce sont les les lymphocytes qui jouent un rôle clé dans la protection de l’organisme contre divers virus saisonnier. Vous serez ainsi en meilleure forme tout l’hiver.

3 – Le massage : hydrate la peau sèche

En hiver, la sécheresse de la peau est malheureusement assez fréquente. La peau sèche est une peau qui a perdu une partie des caractéristiques de sa barrière épidermique.

Les huiles de massage utilisées sont riches en vitamines E et en antioxydants et contiennent des vertus hydratantes. Après le massage, votre peau sera hydratée et douce.

4 – Le massage : améliore la circulation sanguine

En période hivernale, les vaisseaux sanguins se contractent, réduisant la circulation sanguine aux extrémités tout en augmentant la pression artérielle. Le massage régule la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle, réchauffe le corps.

Le massage permet de favoriser la circulation sanguine et d’oxygéner tout le corps en passant par les zones congestionnés.

5 – Le massage : aide à combattre le stress

Un massage peut-être utile pour lutter contre la déprime saisonnière, et/ou le stress. Les parfums des huiles essentielles, les mouvements chaleureux et le repos non perturbé vous font sortir des profondeurs. Après le massage, vous vous sentirez comme-ci vous veniez de prendre de courtes vacances.

6 – Le massage : soulage les courbatures

Le massage est incontestablement la meilleure action à prendre pour soulager les raideurs musculaires et les courbatures. Cela est souvent dû à une mauvaise posture au travail ( voir mon article sur le massage en entreprise ici) ou à un sommeil défavorable. Le massage est très efficace pour garder ses muscles souples et détendus. De plus, il améliore considérablement la qualité du sommeil, et un bon sommeil profond vous donnera un regain d’énergie pour toute la journée.

Une pensée pour vous

Le massage détend et réchauffe le corps et l’esprit. Il peut vous apporter tant de bienfaits. Alors lâcher-prise sur le quotidien et pensez Ô massage pour votre bien-être. Le massage aux pierres chaudes détoxifiant serait un idéal en cette saison hivernale. Il existe différents types de massages qui peuvent être adaptés à vos besoins.

N’hésiter pas à vous faire plaisir ou à faire plaisir à vos proches avec une carte cadeau

Ô massage by Valérie

%d blogueurs aiment cette page :