Massage suédois à Orléans

Le massage suédois est un type de massothérapie relaxante. Il cible les principaux groupes musculaires du corps. C’est une des techniques les plus utilisées dans les pays occidentaux et il constitue la base de certaines autres techniques de massage.
La massage suédois utilise des techniques telles que la percussion, le pétrissage, la vibration, le tapotement, le roulement et la friction. Pour protéger la peau des frottement, le massothérapeute utilise donc une huile ou une lotion de massage.
Le massage Suédois
1 heure – 60 €
Un massage dynamique et régénérant des différentes parties du corps. Il est à la fois doux et ferme grâce à l’alternance des rythmes entre les effleurages, pétrissages, frictions, plus ou moins intenses. Il tonifie le corps, raffermit les muscles et les articulations.
En savoir plus sur les bienfaits du massage suédois selon la science
Voici quelques avantages du massage suédois en détail.
Traitement de la lombalgie
Le massage suédois vous aidera à traiter vos douleur lombaires aiguës et chroniques. Selon une étude scientifique réalisée auprès d’infirmières souffrant de douleurs, cette technique a aidé à traiter la lombalgie de façon effiace (1).
Une autre étude confirme que la massage suédois couplé avec une activité physique aide à traiter la lombalgie plus efficacement (2).
Amélioration de l’humeur et de l’anxiété
Se faire masser régulièrement peut vous aider à produire des hormones en lien avec l’humeur telles que la dopamine, l’ocytocine et la sérotonine. De plus, grâce au massage suédois, la production de cortisol, une des hormones responsable du stress peut diminuer considérablement.
Après un massage suédois, vous serez dans un état de bien-être et de calme. Ainsi, vous augmenterez votre capacité d’attention et de concentration.
Amélioration de la qualité du sommeil
L’Anxiety & Depression Association of America recommande le massage comme une des techniques de relaxation pour les troubles du sommeil liés à l’anxiété (3). Des séances de massage régulières améliorent les troubles du sommeil.
L’amélioration de la circulation sanguine
Une étude scientifique (5) indique que la circulation sanguine peut être améliorée par un massage. Il est d’ailleurs recommandé aux femmes enceintes par certains experts (6).
Il est recommandé de faire attention si vous avez des antécédents de caillots sanguins.
Le massage suédois est un bon moyen de réduire les maux de tête (4).
Un bon système respiratoire et urinaire
Le massage suédois augmentera les capacité respiratoires. En effet, la respiration sera plus profonde et le CO2 sera mieux éliminé. Il est aussi important de noter qu’après un massage suédois, vous aurez tendance à uriner plus souvent. Cela est dû aux toxines libérées
Où faire un massage suédois à Orléans ?
Vous pouvez profiter des bénéfices pour la santé d’un massage suédois à Orléans à l’institut Ô Massage situé à quelques kilomètre du centre-ville, dans un cadre calme et reposant.
Vous serez pris en charge par une massothérapeute confirmée.
Une séance dure environ une heure. Le massage est effectué dans une pièce dédiée et dans le plus strict respect des normes sanitaires.
Études citées
(1) Barreto DM, Batista MVA. Swedish Massage: A Systematic Review of its Physical and Psychological Benefits. Adv Mind Body Med. 2017 Spring;31(2):16-20. PMID: 28659510. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28659510/
(2) Furlan AD, Imamura M, Dryden T, Irvin E. Massage for low‐back pain. Cochrane Database of Systematic Reviews 2008, Issue 4. Art. No.: CD001929. DOI: 10.1002/14651858.CD001929.pub2 https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD001929.pub2/full
(3) https://adaa.org/understanding-anxiety/related-illnesses/sleep-disorders
(4) https://www.nccih.nih.gov/health/massage-therapy-what-you-need-to-know
(5) Gholami-Motlagh F, Jouzi M, Soleymani B. Comparing the effects of two Swedish massage techniques on the vital signs and anxiety of healthy women. Iran J Nurs Midwifery Res. 2016 Jul-Aug;21(4):402-9. doi: 10.4103/1735-9066.185584. PMID: 27563325; PMCID: PMC4979265. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4979265/