Massage thaïlandais à Orléans

Pendant un massage thaï traditionnel, votre massothérapeute va utiliser ses mains, ses coudes, ses avant-bras et même ses pieds pour réduire la tension de vos muscles.
Le massage thaï repose sur l’idée que l’énergie se déplace dans votre corps le long de lignes précises. Il permet de soulager effiacement les maux de tâte, le mal de dos ou encore les douleurs articulaires.
Si vous recherchez un massage thaïlandais à Orléans, vous êtes ici entre de bonnes mains.
Le massage Thaï (Nuad Born)
60 minutes – 65 €
80 minutes – 85 €
Les manipulations du massage Thaï sont très efficaces pour dénouer les tensions musculaires, débloquer les cervicales, combattre le mal de dos et gagner en souplesse. Elles sont également très bonnes pour relancer la circulation sanguine, ce qui leur permet, entre autres, de lutter contre les jambes lourdes…
En savoir plus sur le massage thaïlandais
Le massage thaïlandais, qui trouve son origine en Inde, existe depuis plus de 2 500 ans. Considéré à l’origine comme un art de la guérison, le massage thaïlandais traditionnel est influencé par la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise.
Lors d’un massage thaï, vous êtes allongé, tout habillé, sur un tapis posé au sol pendant qu’un praticien utilise des techniques d’étirement, de traction et d’équilibre pour soulager les tensions, favoriser la relaxation et améliorer la souplesse et la circulation.
Dans cet article, nous allons examiner de plus près les bienfaits du massage thaï traditionnel, étayés par la science, et ce à quoi vous devez vous attendre si vous optez pour ce type de massage.
Quelles sont les techniques utilisées lors d’un massage thaïlandais ?

Étirement en douceur lors d’un massage thaï
Dans un massage thaï traditionnel, le praticien utilise ses mains, ses coudes, ses avant-bras et même ses pieds pour réduire la tension des muscles.
Le massage thaïlandais repose sur l’idée que l’énergie se déplace dans votre corps le long de lignes précises.
Pour augmenter le flux d’énergie le long de ces lignes, le praticien place votre corps dans des positions semblables à celles du yoga, en plus de le tirer et de le balancer de diverses manières.
La combinaison d’étirements, de mouvements et de pressions est ce qui distingue le massage thaïlandais des autres types de massage.
Le massage thaïlandais peut être une bonne option pour vous si vous souhaitez un type de massage plus actif, où vous bougez et participez au lieu de vous allonger pendant tout le massage.
Comment se déroule un massage thaï ?
Vous pouvez porter vos propres vêtements amples.
Vous gardez vos vêtements pendant toute la durée du massage.
Vous êtes allongé sur un tapis de massage sur le sol.
Une fois sur le tapis, nous ferons lentement passer votre corps par de multiples étirements, en utilisant le poids et la pression de nos bras, mains, pieds, avant-bras…
Contrairement au massage suédois, aucune huile n’est utilisée et vos muscles ne sont généralement pas pétriss.
Certains types d’étirements peuvent impliquer des mouvements semblables à ceux du yoga, le praticien vous tenant ou vous tirant pour maintenir une pose.
Si vos muscles sont douloureux ou tendus, vous pouvez ressentir une certaine gêne. Si c’est le cas, faites-le nous savoir pour que puissions réduire la pression et les étirements.
A aucun moment vous ne devez ressentir de douleurs, bien au contraire.
Si vous avez une blessure ou si une partie de votre corps est particulièrement sensible à la douleur, il est important d’en informer votre praticien avant de commencer la séance de massage.
A propos de notre salon de massage thaïlandais à Orléans
Notre salon de massage thaïlandais à Orléans est facilement accessible. Vous pouvez vous garer sans difficulté dans la ruelle attenante.
Une séance dure 1 heure.
Un bref entretien avec Valérie, votre masseuse, permettra de faire le point sur votre état de santé, vos objectifs et vos envies.
Vous serez invité à vous mettre à l’aise. Une pièce privative bien éclairée et au calme est dédiée à votre massage thaï.
Quels sont les bienfaits du massage thaï ?
Le massage thaïlandais peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur votre santé, dont beaucoup sont confirmés par des études scientifiques.
1. Il permet de soulager les maux de tête
Si vous souffrez de migraines ou de céphalées de tension (sensation d’étau autour de la tête), le massage thaïlandais traditionnel peut vous soulager.
Plusieurs études sur des personnes souffrant de maux de tête chroniques, ont montré que le massage thaïlandais réduisait l’intensité des migraines et des maux de crâne (1).
Il est intéressant de noter que les chercheurs ont conclu que les avantages du massage thaï pouvaient durer de quelques jours à jusqu’à environ 15 semaines.
2. Il réduit le mal de dos
Le massage thaï peut être un moyen efficace de réduire les douleurs dorsales.
Des chercheurs ont étudié les effets du massage thaïlandais sur un groupe de 120 personnes souffrant de douleurs lombaires sans cause particulière. Les participants ont été traités deux fois par semaine pendant 4 semaines, et il ont connu un soulagement significatif de la douleur (2).
D’autres études ont constaté que ce type de massage réduit à court terme les douleurs dorsales liées à des points gâchettes c’est-à-dire des jonctions de muscles tendus et douloureux dans le haut du dos (3).
3. Il soulage les douleurs articulaires
Le massage thaïlandais peut améliorer le fonctionnement des articulations, en particulier si vous ressentez des lourdeurs et des raideurs lorsque vous marchez.
Des chercheurs ont utilisé des massages thaï combinés à des exercices d’étirements spécifiques sur des personnes souffrant d’arthrite du genou. Ils ont constaté que les participants à l’étude ressentaient moins de douleur et marchaient plus facilement après un soin de huit semaines (4).
4. Il améliore la flexibilité et l’amplitude des mouvements
Si votre amplitude de mouvement et votre souplesse affectent vos performances sportives ou vous empêchent de vous déplacer, le massage thaïlandais peut vous aider à bouger plus facilement.
Une expérience a permis de tester les effets de ce massage sur les performances sportives de joueurs de foot. Après avoir reçu un massage thaïlandais à trois reprises sur une période de 10 jours, les footballeurs ont montré une amélioration significative de leur capacité à faire des exercices d’extension (5).
Les chercheurs supposent que l’augmentation de la souplesse peut être due au fait que ce massage a la capacité d’améliorer le flux sanguin et l’apport d’oxygène aux muscles. Ce qui, à son tour, peut contribuer à réduire la douleur et à diminuer les adhérences musculaires.
Les chercheurs ont également constaté que les traitements de massage thaïlandais amélioraient la vitesse et l’agilité des joueurs lors de leur matchs.
5. Il permet de soulager l’anxiété
L’un des aspects les plus réputés de la massothérapie est le sentiment de calme et de relaxation qu’elle peut procurer.
Bien que le massage thaïlandais soit plus énergique que d’autres formes de massothérapie, il a été démontré qu’il réduisait l’anxiété.
Des études sérieuses ont montré que les scanners cérébraux des personnes ayant été massées présentaient une plus grande relaxation et une anxiété beaucoup plus faible que un groupe témoin (6).
6. Il redonne de l’énergie
Le massage thaïlandais fait appel à des mouvements du corps entier, dont beaucoup s’apparentent au yoga. C’est pourquoi de nombreuses personnes déclarent quitter les séances de massage thaïlandais en se sentant non seulement détendues, mais aussi pleines de peps.
Dans une étude, des chercheurs ont interrogé les participants après leur massage et ont constaté que ceux qui avaient reçu un massage thaï se sentaient mentalement revigorés et physiquement énergisés.
Études citées
(1) Chatchawan U, Eungpinichpong W, Sooktho S, Tiamkao S, Yamauchi J. Effects of Thai traditional massage on pressure pain threshold and headache intensity in patients with chronic tension-type and migraine headaches. J Altern Complement Med. 2014 Jun;20(6):486-92. doi: 10.1089/acm.2013.0176. Epub 2014 Apr 16. PMID: 24738648. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24738648/
(2) Juntakarn C, Prasartritha T, Petrakard P. The Effectiveness of Thai Massage and Joint Mobilization. Int J Ther Massage Bodywork. 2017 Jun 30;10(2):3-8. doi: 10.3822/ijtmb.v10i2.350. PMID: 28690703; PMCID: PMC5495387. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5495387/
(3) Buttagat V, Narktro T, Onsrira K, Pobsamai C. Short-term effects of traditional Thai massage on electromyogram, muscle tension and pain among patients with upper back pain associated with myofascial trigger points. Complement Ther Med. 2016 Oct;28:8-12. doi: 10.1016/j.ctim.2016.07.004. Epub 2016 Jul 19. PMID: 27670864. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27670864/
(4) Peungsuwan P, Sermcheep P, Harnmontree P, Eungpinichpong W, Puntumetakul R, Chatchawan U, Yamauchi J. The Effectiveness of Thai Exercise with Traditional Massage on the Pain, Walking Ability and QOL of Older People with Knee Osteoarthritis: A Randomized Controlled Trial in the Community. J Phys Ther Sci. 2014 Jan;26(1):139-44. doi: 10.1589/jpts.26.139. Epub 2014 Feb 6. PMID: 24567694; PMCID: PMC3927027. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3927027/
(5) Hongsuwan C, Eungpinichpong W, Chatchawan U, Yamauchi J. Effects of Thai massage on physical fitness in soccer players. J Phys Ther Sci. 2015 Feb;27(2):505-8. doi: 10.1589/jpts.27.505. Epub 2015 Feb 17. PMID: 25729203; PMCID: PMC4339173. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4339173/
(6) Buttagat V, Eungpinichpong W, Kaber D, Chatchawan U, Arayawichanon P. Acute effects of traditional Thai massage on electroencephalogram in patients with scapulocostal syndrome. Complement Ther Med. 2012 Aug;20(4):167-74. doi: 10.1016/j.ctim.2012.02.002. Epub 2012 Mar 2. PMID: 22579427. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22579427/